recettes de bains aux plantes .








Les bains aux plantes apportent au corps et à l'esprit leurs agréables bienfaits.

Bain relaxant aux plantes:

La camomille, la lavande et le tilleul peuvent aider à relâcher la tension physique ou émotionnelle. Mélangez 3 cuillers à soupe de camomille, de lavande et de tilleul séchés, placez-les dans une double couche de gaze que vous attacherez avec un ruban et que vous plongerez dans la baignoire pendant  qu'elle se remplira. Immergez-vous pendant 20 min; Pour rehaussez l'effet relaxant du bain, buvez à petites gorgées une tasse de camomille ou de tilleul pendant votre bain.

Bain stimulant aux plantes:

Pour faire un bain rafraîchissant et énergétique, mélangez 3 cuillers à soupe de menthe poivrée, de romarin et de lavande séchés; placez-les dans une double couche de gaz, que vous attacherez avec un ruban, puis plongerez dans le baignoire en train de se remplir.

Bain pour peaux sèches:

La consoude et la racine de guimauve aident à adoucir les peaux sèches. la camomille et les pétales  de rose apportent un parfum apaisant pour la peau. Mélangez 2 cuillers à soupe de feuilles de consoude, de racine de guimauve, de pétales de rose et de camomille . placez-les dans une double couche de gaze que vous attacherez avec un ruban et plongerez dans la baignoire en train de se remplir.

Bain pour muscles endoloris:
Le romarin, la marjolaine et la lavande vous aideront à détendre vos muscles  douloureux. mélangez 3 cuiilers à soupe de romarin, de marjolaine et de lavande séchés. placez-les dans une double couche de gaze que vous attacherez avec un ruban et plongerez dans la baignoire en train de se remplir.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...